EDF – DIRECTION COMMERCE

EDF – DIRECTION COMMERCE

Nombre de postes : 14

Type de poste : Contrat de professionnalisation

Lieu de formation : Lycée Victor DURUY – 33 Bd des Invalides – Paris 7e

Lieu de travail: La Défense (92) puis Paris St Ouen

Durée du contrat : 23 mois

Date de début de contrat : 8 Avril 2019

Date de début de la formation : 3 Juin 2019

Date de fin de contrat : 10 Mars 2021

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

 

Assistant commercial

Description de l’offre

La Direction Commerce assure le développement commercial du groupe EDF sur le marché européen. Elle assure la vente d’énergie (électricité, gaz naturel et énergies renouvelables) et des services d’éco efficacité énergétique des clients en France. La Direction Commerce Île-de-France regroupe approximativement 1300 salariés. Notre politique commerciale vise par la performance commerciale à maintenir un haut niveau de satisfaction et à renforcer la relation avec les clients, à les fidéliser dans un contexte de décroissance des parts de marché en électricité et à augmenter le chiffre d’affaires.

Au sein de la Direction de Marché d’Affaires, les équipes Relation Client portent l’image d’EDF auprès de ses clients PME et Professionnels ainsi que des Sociétés de Gestion Immobilière.

Les équipes de la Relation Client sont composées de conseillers clientèle et de responsables d’équipe, ils sont responsables sur le portefeuille de clients Île-de-France des performances de leur marché : création de valeur, part de marché, marge, satisfaction, ressources.

Votre mission :

Dans une ambiance dynamique et conviviale, l’accueil du client se fait essentiellement par téléphone en appels entrants. L’activité est partagée entre le contact direct avec le client et la gestion dite de « back-office ».

Au sein de nos équipes sur un Centre de Relations Client, vous serez l’interlocuteur(trice) de nos clients au téléphone. Vous assurerez les missions suivantes :

– la gestion des contrats et des comptes clients,

– l’accueil et la vente à distance d’offres énergétiques et de prestations connexes répondant aux besoins des clients fidèles ou à reconquérir.

Attention : EDF organise la formation, aucune inscription dans une école n’est nécessaire. Ce contrat en alternance ne concerne pas la préparation aux diplômes types Bac Pro, BTS, DUT.

Votre formation est réalisée par le CFA des métiers de l’énergie en partenariat avec le GRETA pendant 23 mois pour préparer un titre professionnel dans le domaine de l’assistanat commercial.

 

Profil souhaité

Vous êtes titulaires d’un bac (professionnel et technologique du secteur tertiaire) ou d’un bac général ou d’un titre professionnel ou certification de niveau IV.

Une première expérience dans le domaine de la relation clientèle est souhaitée.

– aisance téléphonique

– maîtrise des techniques relationnelles

– capacité d’écoute

– maîtrise du Pack Office

– goût du contact client par téléphone

– capacité rédactionnelle et bonne maîtrise de l’orthographe indispensable

 

Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, déposez votre candidature en ligne :

CV, lettre de motivation, notes (copie des 2 dernières années).

Votre candidature sera analysée et vous recevrez un mail, si vous êtes ensuite pré-sélectionné le processus de recrutement est le suivant :

– entretien par le RH sous le format d’un entretien vidéo différée à réaliser au moment qui vous convient le plus

– entretien physique avec le manager et un entretien avec un RH, c’est le moment de partager sur le contenu plus détaillé du poste, de découvrir votre environnement de travail et de mettre en avant vos motivations

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.