BTS NDRC

BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

 

Objectifs  :

Doter les étudiants de solides compétences professionnels, d’une bonne culture générale permettant leur insertion et leur adaptabilité au monde du travail d’aujourd’hui et de demain. Préparer aux techniques de gestion commerciale, être apte à occuper des postes évolutifs dans les domaines de la fonction commerciale. Favoriser les contacts avec les milieux professionnels en développant les prises d’initiative.

 

Pré-requis :

Titulaires d’un Bac ES, S, STMG ou professionnel dans le domaine du tertiaire (commerce, secrétariat, ARCU…). Un bon niveau général en français, en mathématiques et en langues est recommandé.

 

Qualités requises :

  • Fort dynamisme, goût de l’effort, sens des responsabilités et aptitude au travail en équipe.
  • Bon sens du relationnel : Le contact avec la clientèle et les équipes de travail est quotidien
  • Responsable : La satisfaction des clients repose essentiellement sur le bon traitement de leur demande

 

Formation :

Avec un rythme de 1 semaine au sein d’une entreprise du Groupe EDF et 1 semaine dans un établissement de formation partenaire du CFA.

Les alternants des Centres de formations pourront mettre en pratique leurs connaissances théoriques. La formation comprend des matières générales : français, mathématiques, anglais… et des matières professionnelles : négociation, communication…

 

Contenu de la formation :

  • Culture général et expression
  • LV1 (LV2 facultative)
  • Droit
  • Économie générale
  • Économie des entreprises
  • Gestion clientèle
  • Relation client
  • Management de l’équipe commerciale
  • Gestion de projet

 

Débouchés :

A la suite de sa formation, le titulaire du BTS NDRC peut prétendre à une poursuite d’études en licence ou une entrée dans le monde professionnel.