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BTS NRC

(Négociation, Relation, Client)

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Profil : 

Le jeune commercial ou conseiller clientèle doit posséder les qualités suivantes ::

  • Bon sens du relationnel : Le contact avec la clientèle et les équipes de travail est quotidien
  • Responsable : La satisfaction des clients repose essentiellement sur le bon traitement de leur demande

 Contenu de la formation :

- Culture générale et expression
- LV1 (LV2 facultative)
- Droit
- Économie générale
- Économie des entreprises
- Gestion de clientèle
- Relation client
- Management de l’équipe commerciale
- Gestion de projet

Prérequis :

Titulaire d’un baccalauréat général ou professionnel dans le domaine du tertiaire (commerce, secrétariat, ARCU…)
 

 Formation :

Avec un rythme de 2 semaines au sein d’une entreprise du Groupe EDF et 2 semaines dans un établissement de formation partenaire du CFA.

Les alternants des Centres de formations pourront mettre en pratique leurs connaissances théoriques. La formation comprend des matières générales : français, mathématiques, anglais… et des matières professionnelles : négociation, communication…
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Débouchés :

A la suite de sa formation, le titulaire du BTS NRC peut prétendre à une poursuite d’études en licence ou une entrée dans le monde professionnel.
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BTS NRC