(Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
Profil :
Le jeune commercial ou conseiller clientèle doit posséder les qualités suivantes ::
- Bon sens du relationnel : Le contact avec la clientèle et les équipes de travail est quotidien
- Responsable : La satisfaction des clients repose essentiellement sur le bon traitement de leur demande
Contenu de la formation :
Culture générale et expression
LV1 (LV2 facultative)
Droit
Économie générale
Économie des entreprises
Gestion de clientèle
Relation client
Management de l’équipe commerciale
Gestion de projet
Prérequis :
Titulaire d’un baccalauréat général ou professionnel dans le domaine du tertiaire (commerce, secrétariat, ARCU…)
Formation :
Avec un rythme de 2 semaines au sein d’une entreprise du Groupe EDF et 2 semaines dans un établissement de formation partenaire du CFA.
Les alternants des Centres de formations pourront mettre en pratique leurs connaissances théoriques. La formation comprend des matières générales : français, mathématiques, anglais… et des matières professionnelles : négociation, communication…
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Débouchés :
A la suite de sa formation, le titulaire du BTS NRC peut prétendre à une poursuite d’études en licence ou une entrée dans le monde professionnel.
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Si vous souhaitez postuler merci de nous envoyer à cfa-metiers-energie@edf.fr :
- lettre de motivation
- CV
- 3 derniers bulletins de notes
- votre dernier diplôme obtenu
- papier d’identité