Téléphone: +33 (0) 1 82 24 82 77     E-mail: cfa-metiers-energie@edf.fr

Nos alternants témoignent

mkghkgkhkh

 


Yoann, 18 ans, Varennes Sur Seine

« Actuellement en première année de BTS CRCI au sein du Lycée des métiers Gustave Eiffel, j’ai choisi de me former par la voie de l’alternance avec EDF et le CFA des Métiers de l’énergie. Il était important pour moi d’associer l’apprentissage scolaire et l’application de celui-ci en entreprise. Découvrir le monde de l’entreprise et apprendre tous les jours est une vraie source de motivation.»

 


 

Image1

 Scarlett, 19 ans, Saint Denis (93)

« J’ai commencé ma première année de Bac Pro ELEEC en formation initiale, puis j’ai choisi de poursuivre ma deuxième année en alternance au CFA des métiers de l’énergie pour apprendre un métier et découvrir le monde de l’entreprise. L’expérience vécue en tant que Technicienne clientèle chez ERDF m’a encouragée à poursuivre vers un BTS Électrotechnique avec cette même entreprise et le CFA des Métiers de l’Énergie. »


 mù

 mù

Image2

Louis, 20 ans, Châtelet en Brie (77)

« Actuellement en première année de BTS Électrotechnique au sein du lycée Maurice Rondeau en tant qu’apprenti technicien contremaitre au sein de RTE. J’ai choisi le CFA des Métiers de l’Énergie car pour moi, le principe de l’alternance est le moyen de découvrir un métier, d’être opérationnel et d’intégrer au mieux la structure de l’entreprise, et c’est ce qui me plaît.»

 mù


m m

 mù

E611H7XJ

 El habibou, 40 ans Athis-Mons (91)

« Actuellement en contrat de professionnalisation, je suis en formation au lycée Raspail à Paris 14ème avec le Centre de Formation des métiers de l’énergie pour l’obtention de mon diplôme, le BTS en électrotechnique. Animer par sa politique de diversité le Centre de Formation m’a offert l’opportunité de reprendre les études après une longue expérience professionnelle (11 ans) passée dans le BTP. Grâce à ce même CFA, j’ai retrouvé l’enthousiasme de l’apprentissage et le désir des études. »


mm

 mù

_4EP12C4ZN_06A_15175XX Aïcha, 28 ans, Paris (75)

« Je prépare actuellement un Bac pro ELEEC au sein du lycée Saint-Nicolas en alternance chez ERDF pour être chargée d’affaires réseaux. Cette expérience est un véritable challenge pour moi, car il y a encore 9 mois je ne connaissais pas du tout le domaine électrique. L’ensemble de l’équipe pédagogique et les cours de soutien mis en place grâce au CFA, m’aident à relever ce défi chaque jour. Deuxième objectif : obtenir mon BTS en électrotechnique. »


mm

 mù

_4EP12C4ZN_06A_1175XX

Etienne, 23 ans, Cormeilles en Parisis (95)

« Je suis en première Bac Pro Électrotechnique Énergie Équipement Communiquant en 2 ans (2015/2017) au Lycée Louis Blériot à Suresnes. Ce qui me plaît dans ma formation, c’est la diversité de son contenu et toutes les possibilités qu’elle offre à son issue. Je suis Technicien d’intervention réseau (TIRE) chez ERDF. Le CFA des métiers de l’énergie et constitué d’une équipe très professionnelle, ce sont des experts dans leur domaine. Je côtoie et je rencontre une multitude de corps de métiers différents ce qui me permet d’avoir une vision très large du métier. »


mm

 m

Image2

Charles, 20 ans, Boulogne-Billancourt (92)

« Je suis actuellement en apprentissage en BTS Electrotechnique au Lycée Raspail, dans le cadre de la formation du CFA des Métiers de l’Energie. Ce qui me plaît dans cette formation, c’est le suivi personnalisé de chaque alternant, le choix des établissements partenaires et l’intégration des apprentis en entreprise. Grâce au CFA, je découvre et apprends un métier passionnant tout en préparant le diplôme qui permet de l’exercer. »