BTS NDRC

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Taux de réussite à l’examen :  75% (session sortante 2020)

Taux d’insertion : 60% dans les 6 mois après la formation (donnée promotion sortante 2020)
Ce chiffre tient compte de ceux qui poursuivent également leurs études

Taux de ruptures de contrats : 25% (donnée sur la promotion 2018-2020)

Durée : 24 mois

Etablissement partenaire : CFA Stephenson Formation🖱️

La formation débute en Septembre 2021.

Objectifs  :

Doter les étudiants de solides compétences professionnels, d’une bonne culture générale permettant leur insertion et leur adaptabilité au monde du travail d’aujourd’hui et de demain. Préparer aux techniques de gestion commerciale, être apte à occuper des postes évolutifs dans les domaines de la fonction commerciale. Favoriser les contacts avec les milieux professionnels en développant les prises d’initiative.

Pré-requis :

Titulaires d’un Bac ES, S, STMG ou professionnel dans le domaine du tertiaire (commerce, secrétariat, ARCU…). Un bon niveau général en français, en mathématiques et en langues est recommandé.

Qualités requises :

  • Fort dynamisme, goût de l’effort, sens des responsabilités et aptitude au travail en équipe.
  • Bon sens du relationnel : Le contact avec la clientèle et les équipes de travail est quotidien
  • Responsable : La satisfaction des clients repose essentiellement sur le bon traitement de leur demande

Formation :

Avec un rythme de 1 semaine au sein d’une entreprise du Groupe EDF et 1 semaine dans un établissement de formation partenaire du CFA.

La formation débute en Septembre 2021.

Les alternants des Centres de formations pourront mettre en pratique leurs connaissances théoriques. La formation comprend des matières générales : français, mathématiques, anglais… et des matières professionnelles : négociation, communication…

Contenu de la formation :

  • Culture général et expression
  • LV1 (LV2 facultative)
  • Droit
  • Économie générale
  • Économie des entreprises
  • Gestion clientèle
  • Relation client
  • Management de l’équipe commerciale
  • Gestion de projet

Débouchés :

FormationDébouchés scolairesDébouchés professionnels
BTS NDRC– Licence Pro métiers du commerce international
– Licence Pro commerce et distribution
– Licence Pro e-commerce et marketing numérique
– Licence Pro manager technico-commercial
– Chargé(e) clientèle
– Assistant(e) manager
– Téléconseiller/ère
– Animateur/rice de réseau
– Prospecteur/rice

Vous souhaitez plus d’informations sur la formation, les modalités d’évaluation et les passerelles et équivalences ?

Référentiel RNCP 🖱️

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, tous nos postes proposés sont ouverts à tous (sous réserve de l’accord de la médecine du travail).

Référent handicap CFA MdE : Gaelle LEGUERINEL, gaelle.leguerinel@edf.fr

Référent handicap établissement partenaire : CFA Stephenson, Philippe PATRE, ppatre@cfa-stephenson.fr