ENTREPRISES PARTENAIRES

ENTREPRISES PARTENAIRES

EDF est la principale entreprise de production et fourniture d’énergie en France et en Europe. Elle possède un chiffre d’affaire de 71,3 milliards d’€ en 2019, un effectif 154 845, 37 millions de clients dans le monde et 88% de production sans CO2. Elle collabore avec le CFA des métiers de l’énergie d’Ile-de-France pour permettre aux jeunes de construire leurs projets professionnels mais également les reconversions professionnelle d’autrui.

ENEDIS, filiale du groupe EDF, est le leader dans la distribution d’électricité en Europe ainsi que sur le territoire français. L’entreprise travaille avec 37 millions de clients, 38 500 salariés, 1,4 million de kilomètres de réseau électrique et gère 95% du réseau de distribution d’électricité du territoire français. ENEDIS intervient régulièrement chez les clients pour mener à bien leurs missions, notamment sur la réparation et l’entretien des lignes, mais aussi sur la pause de leurs compteurs Linky. ENEDIS, partenaire du CFA, propose à nos apprentis des postes en alternance qui leurs permettent de construire leur avenir professionnel, que ce soit pour les jeunes ou les personnes en reconversion.

DALKIA, filiale du groupe EDF depuis le 25 juillet 2014, est spécialisée dans les services énergétiques et la production d’énergie décentralisée. DALKIA développe notamment des énergies renouvelables alternatives comme la biomasse, la géothermie, le biogaz. Elle développe, réalise et gère des solutions renouvelables dans le but de réduire son impact environnemental et économique pour une croissance durable des villes et des entreprises. Elle possède un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’€, travaille avec 16 600 collaborateurs sur plus de 340 réseaux de chaleur, 2000 sites industriels, 21 900 établissements tertiaires et commerciaux, 4 200 établissements de santé, ainsi que 2 millions de logements collectifs.    

CITELUM est une filiale internationale du groupe EDF. Elle est implantée dans plusieurs pays tel que le Mexique, le Chili, le Brésil ainsi qu’en France, Espagne, Italie et au Danemark. Elle possède un chiffre d’affaires de 318 millions d’euros et un effectif de plus de 2 500 salariés. CITELUM est spécialisée dans le développement de l’éclairage public.

FRAMATOME a intégré le groupe EDF en 2018 et est leader international de l’énergie nucléaire. Elle conçoit des centrales nucléaires, des équipements de chaudières nucléaires et propose des services de maintenance des réacteurs. Son chiffre d’affaires s’élève à 3,1 milliards d’euros pour un effectif de 14 000 salariés.