Téléphone: +33 (0) 1 82 24 82 77     E-mail: cfa-metiers-energie@edf.fr

Un contrat d’apprentissage ou un contrat pro ?

 

L’AFMEE (Association pour la formation aux Métiers des Énergies Électriques) a été fondée en 2011. Celle-ci a été créée suite à la fermeture du CFA EDF national. Elle rassemble deux centres de formations : le CFA et le CFC des métiers de l’énergie.

Les centres de formations sont dédiés aux entreprises du Groupe EDF (EDF SA, Enedis, Dalkia, RTE, TIRU) et opère sous convention avec 10 établissements partenaires en Ile-de-France. Ils proposent 7 cursus diplômants et accueille chaque année une centaine d’alternants pour les former aux métiers techniques et commerciaux du secteur de l’énergie.

m

Qui peut rejoindre notre Centre de Formations d’Apprentis (CFA) ?

Notre CFA (Centre de Formations d’Apprentis) créé en 2011, forme en contrat d’apprentissage sur une durée de 24 mois pour les jeunes de 18-25 ans.

Nous recrutons des alternants majeurs ou allant avoir 18 ans dans les 3 premiers mois de l’alternance à la demande des unités du Groupe EDF

Qui peut rejoindre notre Centre de Formations Continues (CFC) ?

Notre CFC créé en 2015, permet aux alternants de suivre une formation en contrat de professionnalisation à partir de 25 ans.

Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage ?

tableau extrait du site du gouvernement (à titre indicatif)

pro appr

Source : service-public-pro.fr

En savoir plus, cliquez ici…

m

Le mot du Directeur

« Les métiers du Groupe EDF vous passionnent, vous avez fait le choix de l’apprentissage comme voie de réussite. Venez rejoindre la prochaine promotion des centres de formations des Métiers de l’Énergie pour éclairer votre avenir. »

Paul MUSQUET

m

m

m

Mentions légales