Cette année, le C.F.A. des métiers de l’énergie a proposé à 47 de ses étudiants en bac professionnel et BTS de deuxième année de participer à un séjour mobilité en Angleterre.
Ce séjour avait pour but de les faire progresser en anglais en vue de leurs examens finaux, mais également de visiter une centrale nucléaire afin de mieux comprendre son fonctionnement.
Durant le séjour du 24 au 28 octobre 2016, les étudiants ont été immergés dans la culture anglaise en étant logés dans des familles anglaises. Ils ont aussi visité Londres et d’autres villes du sud de l’Angleterre (Canterbury, Marg犀利士
ate, Tunbridge Wells).
La visite de la centrale nucléaire de Dungeness a été l’occasion pour certains étudiants de se découvrir une vocation. Son directeur leur a fait part de son attachement à l’alternance qui est le « futur de notre entreprise » à ses yeux. Pendant une journée entière, les étudiants ont pu observer le fonctionnement d’une centrale nucléaire de l’intérieur et échanger de vive voix, dans la langue de Shakespeare ( !), avec les acteurs de la centrale.